Ministre Boulet

Julie Boulet

Ministre du Tourisme

MOT DE LA MINISTRE

Les 1er et 2 mai prochains, ce sera avec un plaisir renouvelé que je me joindrai à cet incontournable rendez-vous de l’industrie touristique du Québec que sont les Assises du Tourisme. Le thème choisi cette année reflète qui nous sommes. Exprimant le côté festif, créatif et original de notre destination, il affirme notre personnalité. Notre immense territoire offre des expériences uniques en compagnie de gens authentiques, et notre passé, nos cultures et nos coutumes font notre richesse. Nous sommes QuébecOriginal!

L’année 2017 a été celle de tous les records pour le Québec, qui a accueilli plus de 95 millions de visiteurs, dont 33,7 millions de touristes. Cet achalandage a généré des recettes touristiques de plus de 14,8 milliards de dollars, dont près de 9,5 milliards ont été dépensés par ces derniers. Le tourisme a le vent dans les voiles, et je suis d’avis que nous avons les ressources et le talent nécessaires pour poursuivre sur cette lancée.

Ce rassemblement déterminant pour l’industrie constitue l’occasion pour nous de développer des idées garantes d’une expérience renouvelée pour les visiteurs et représentatives de notre créativité, de notre personnalité accueillante et de notre identité 100 % québécoise.

Chers partenaires, je vous souhaite des rencontres productives et des échanges fructueux afin de faire du Québec une destination plus originale que jamais!

 

 

La ministre du Tourisme
et ministre responsable de la région de la Mauricie,

Julie Boulet

Une présentation du ministère du Tourisme
en partenariat avec

Coordonnées

Pour toute information, veuillez communiquer avec

Anne Lemieux
Conseillère, relation aux membres et projets spéciaux
Alliance de l’industrie touristique du Québec
assises@alliancetouristique.com

Gouvernement du Québec